Vous voulez perdre du poids? Evitez ces 7 aliments.

Beaucoup de personnes pensent que faire de l’exercice est ce qui a le plus d’effet sur votre poids alors qu’en fait c’est votre alimentation qui peut vous permettre d’atteindre ou anéantir vos objectifs en termes de perte de poids.

Vous voulez perdre du poids? Evitez ces 7 aliments.

Alors que certains aliments – comme les légumes, les huiles saines ou le yogourt peuvent vous aider à perdre du poids, les sucres et aliments raffinés, si répandus dans l’alimentation sont en fait un contributeur caché à votre prise de poids.

Donc, si perdre des kilos est votre objectif, voici 7 aliments bourrés de sucre que vous devez éviter.

1. Le Pain Blanc et la Farine Raffinée

Les glucides en tant que tel ne sont pas votre ennemi – il y a beaucoup de glucides sains dans les aliments, mais dans le cas de la farine raffinée et par conséquent du pain blanc, il y a beaucoup de sucre ajouté. Ces niveaux plus élevés peuvent provoquer une hausse de la glycémie et ne vous rassasient pas, vous donnant encore plus faim.

Le Pain Blanc et la Farine Raffinée

Au lieu du pain blanc, essayez le blé complet. Cela vous rassasie, mais est aussi rempli de fibres et de bons glucides. Allergique au gluten? Essayez le pain de maïs ou le pain à base de farine d’amande. Toutes ces options vous éloigneront de la farine raffinée.

2. Confiseries, Bonbons et Sucreries


Il n’y a rien d’équivalents aux friandises ou tout autre type de bonbon faits avec du sucre, de l’huile, et même de la farine raffinée, ils sont riches en calories et n’ont absolument aucun nutriments. La plupart des barres chocolatées font en moyenne 250 calories – et cela ne comprend pas celles de grandes tailles, qui en contiennent encore plus. Pour mettre cela en perspective, cela correspond à plus de 100 raisins en termes de calories. Et comme pour le pain blanc, les calories des bonbons ne vous rassasient pas, vous laissant encore plus affamé qu’avant.

Confiseries, Bonbons et Sucreries

Les bonbons sont partout, mais pour perdre du poids, il est préférable de les éviter. Si vous avez vraiment envie d’une collation sucrée, optez pour un morceau de fruit. Cela satisfera ainsi votre besoin en sucre tout en fournissant tous les bons nutriments.

3. Tous les Aliments Sucrés Industriels

Les aliments sucrés industriels comme les gâteaux, biscuits ou pâtisseries sont tout simplement remplis de sucres et de farine raffinée. En plus de tout cela, ils contiennent souvent de mauvaises graisses augmentant le mauvais cholestérol tout en diminuant le bon cholestérol.

Tous les Aliments Sucrés Industriels

Comme le pain blanc et les bonbons, la plupart des gâteaux ou biscuits ne vous laisseront que déçu et affamé, tout en vous remplissant de calories. Pour une option plus saine, orientez-vous vers des aliments composés de blé entier et d’ingrédients naturels, ou mieux encore, arrêtez entièrement tout ce qui est à base de sucre.

 


4. Les Boissons Sucrées et Café


Le café en lui-même n’est pas mauvais pour la perte de poids; en fait, la caféine contenue dans le café peut développer le métabolisme qui à son tour peut aider à brûler la graisse, au moins pour un petit moment. C’est quand les sucres, les crèmes et les arômes artificiels sont ajoutés que le café devient malsain. Ceux-ci augmentent de façon exponentielle les calories sans apporter en retour de bénéfice pour la santé, parfois même en atteignant le même apport calorique qu’un repas moyen.

Les Boissons Sucrées et Café

La meilleure option est de s’en tenir au café noir. Si vous ne pouvez pas le supporter ainsi, ça va d’ajouter de la crème ou du lait; il suffit de ne pas trop en ajouter. Et aussi d’éviter d’ajouter du sucre.

5. La Restauration Rapide, les Pizzas Préparées

Tout le monde aime une bonne pizza et on trouve de nos jours des pizzerias à la douzaine. Malheureusement, la plupart de ces pizzas de restauration rapide sont très riches en calories avec des huiles, du sucre raffiné et de la viande dont on se sait la provenance. Une part peut facilement correspondre à l’apport calorique d’un repas et la plupart des gens ne s’arrêtent pas à une seule part.

La Restauration Rapide, les Pizzas Préparées

La pizza en elle-même n’est pas mauvaise, surtout si elle est faite à la maison. Elle peut être préparée avec des légumes, du bon fromage, de la viande de qualité et du blé entier pour un repas nutritif équilibré. Certains restaurants font aussi des pizzas saines en utilisant des ingrédients naturels.

6. Les Aliments Chargés en Sucre


le sucre est facile à repérer dans les bonbons ou les gâteaux, mais de nombreux autres aliments «sains» aujourd’hui contiennent également du sucre à l’excès, détruisant les nombreux avantages en matière de santé qu’ils offrent. Cela comprend de nombreuses céréales pour petit déjeuner, yaourts, granolas, tout ce qui est pré-fait peut contenir du sucre ajouté. Les grands coupables sont les aliments qui se disent « sans matières grasses » parce que, pour compenser le manque de graisse et de saveur, les industriels ajoutent plus de sucre.

Les Aliments Chargés en Sucre

La graisse dans la nourriture n’est pas mauvaise, tant que c’est de la graisse saine. Pour éviter les calories émanant du sucre, restez loin de tous les aliments sans matières grasses et assurez-vous de vérifier si la liste des ingrédients contient du sucre ajoute.

7. Sodas et Autres Boissons Sucrées


Il y a beaucoup de boissons sur le marché contenant des sucres supplémentaires inutiles, la plus notable étant le soda. Comme tous les aliments mentionnés jusqu’ici, les sodas et autres boissons sucrées contiennent des calories vides qui vous donneront faim et vous chargeront en calories. Et puisque c’est une boisson et non de la nourriture solide, il est facile de continuer à manger une quantité normale de nourriture. Une cannette de soda correspondant en moyenne à 140 calories, ça fait beaucoup de calories indésirables pendant la journée.

Sodas et Autres Boissons Sucrées

Rester loin des boissons sucrées est le meilleur pari pour la perte de poids. Buvez de l’eau ou du lait à la place; l’eau est toujours bonne pour vous et le lait vous rassasiera tout en contenant encore beaucoup de nutriments précieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.